Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal d'Emy
15 avril 2007

Présentation

Bienvenue sur mon blog !

J'ai décidé de commencer un blog pour m'aider dans mon organisation pour le CRPE. Je pense que ce sera une aide utile pour revenir sur mes impressions, mes envies, mon travail, mes échéances... Ecrire me permettra de faire un travail sur moi même. J'avoue aussi avoir parcouru beaucoup de blog et je trouve cela très intéressant.

Pour tout vous dire, devenir Professeur des écoles est une vraie vocation pour moi, depuis toute petite et aussi grâce aux discussions que j'entendais entre mon père et ma soeur lorsqu'elle était à l'IUFM. Suivre le modèle de la grande soeur c'est peut être ça aussi... En tout cas j'ai fait des études dans ce sens. J'ai fait 3 longues années d'Université en ayant comme seul objectif l'entrée en IUFM. En licence, je passe, comme tous, le concours d'admission en 1ére année d'IUFM et patatrac...grosse déception...je ne suis pas retenue. Tous mes projets s'effondrent !
Je décide donc de m'inscrire dans une école privée pour travailler le CRPE. Après de nombreuses discussions avec mon entourage je ne peux pas arrêter l'université car "et si jamais je n'arrive jamais à obtenir le concours??". Je m'inscris donc dans un master logistique et transport (rien à voir) et continue bien malgrè moi d'aller tous les jours dans ma petite université terne.
L'année se passe avec beaucoup de doutes. Le 31 Mars 2007 je passe pour une deuxième fois le concours d'admission, je ne suis pas éliminée mais j'ai 46.5/120. C'est plus que l'année dernière. Mais est ce que cette année est la bonne pour se préparer enfin correctement au CRPE? Réponse le 04 Juin.
L'école avec laquelle j'ai préparée le CRPE cette année est très bien. Je me suis fait de nombreuses amies et j'ai appris beaucoup. Mais sensiblement pas assez pour réussir le CRPE le 03 et 04 Mai peut être à cause de mes cours de Master et de mon stage de 3 mois...  Je croise juste les doigts pour l'IUFM et le CRPE 2008 !!
    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon courage à toi ! Je suis en train de corriger les épreuves de français dans mon académie. Ca fait drôle de peser sur le destin des gens...
S
Coucou<br /> UN petit mot pour te souhaiter bonne chance dans ta préparation du concours.<br /> Tu le passes cette année.<br /> Je viens aussi de me créer un blog pour cette préparation. Je le tente cette année mais je sais que c'est quasi impossible car avec l'arrivée de mon deuxième enfant en janvier je n'ai guère bossé!!<br /> <br /> Bisous
Le Journal d'Emy
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité